Official carrier of the Îles de la Madeleine since 1944
Back

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Cap-aux-Meules, le 30 octobre 2019 – À la suite d’un bris survenu sur le système d’ouverture et de fermeture de la porte avant du Madeleine, la CTMA a réussi à reprendre son service de traversier en 24 heures, grâce à la remise en fonction ultra rapide du CTMA Vacancier, navire de croisières qui était en période d’arrêt pour entretien et réparation.

La rapidité avec laquelle la CTMA a mis en place cette solution aura permis à tous les passagers ayant des réservations d’accéder au traversier durant la fin de semaine. Le CTMA Vacancier respectera l’horaire prévu des prochaines traversées entre Cap-aux-Meules et Souris à l’Île-du-Prince-Édouard.

Malgré l’âge du traversier et sa fiabilité de plus en plus fragile, la CTMA met tous les efforts en place pour trouver des solutions afin d’éviter une interruption de service.

Des réparations d’urgence
Afin de procéder à la réparation du système d’ouverture de la porte avant du navire, une nouvelle pièce doit être usinée sur mesure par une entreprise de Québec. Grâce à l’expertise locale de nos équipages en collaboration avec les entreprises Soudure Techn’Îles et OSM Atlantique, l’installation de la nouvelle pièce pourra se faire aux Îles, ce qui accélérera le délai des travaux de réparation. Le Madeleine pourrait être remis en fonction d’ici la semaine prochaine.

Précisons que ce bris actuel du Madeleine est attribuable au vieillissement du navire, âgé de près de 40 ans, et que son remplacement à très court terme est essentiel.

-30-

Pour renseignements :
Claudia Delaney | Directrice des communications & du marketing
418-986-6600 | This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

CTMA Ferry

Find out more

CTMA Transport

Find out more
Contact us 1 888 986-3278
We value your privacy

We use cookies to improve your browsing experience, deliver personalized ads or content, and analyze our traffic. By clicking “Accept”, you consent to our use of cookies.