Notre mission
Par ses valeurs, la CTMA a pour mission « d'assurer le transport de personnes et de marchandises avec sécurité, fiabilité et courtoisie, tout en favorisant l'essor social, économique et touristique des Îles de la Madeleine. »
Nos valeurs
La CTMA accorde une importance de premier plan à quatre valeurs fondamentales. Celles-ci occupent une place privilégiée au sein de la coopérative, et sont partagées par tous les employés en les mettant en pratique au quotidien.
F I E R T É . La fierté débute par la satisfaction du travail accompli de toute l'équipe et nourrit le sentiment d'appartenance des employés à l'égard de la CTMA.
H O N N Ê T E T É . Être honnête envers soi, l'équipe, les clients et les partenaires. L'honnêteté sous-entend la loyauté, la transparence et projette une image professionnelle qui fait ressortir les compétences, la fiabilité et la crédibilité.
R E S P E C T . Respecter les gens, leurs idées et leurs différences afin de favoriser l'harmonie dans la relation entre collègues et avec la clientèle. Respecter les tâches, responsabilités des individus ainsi que les procédures et politiques de l'entreprise.
C O N F I A N C E . Capacité de se soutenir mutuellement et avoir l'assurance de se fier à quelqu'un afin que chacun puisse respecter ses engagements dans toutes ses actions et offrir un service sécuritaire et de qualité à la clientèle.
Notre priorité : la sécurité
Depuis toujours, la sécurité constitue la priorité de tous les équipages de la CTMA. Nous appliquons rigoureusement le code ISM, qui constitue un code international de gestion pour la sécurité de l'exploitation des navires et pour la prévention de la pollution.
Nous avons développé une expertise dans la recherche de solutions pour obtenir une sécurité maximale, et ce pour toutes les facettes de la navigation. Nous misons sur l'amélioration continue de tous nos systèmes pour veiller à la sécurité et au bien-être de nos passagers et de nos employés.