Transporteur officiel des Îles de la Madeleine depuis 1944
Retour

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate 

Les festivités du 75e anniversaire de CTMA se poursuivent
Rassemblement familial sportif pour une bonne cause :
UN FRANC SUCCÈS !

Cap-aux-Meules, le 19 octobre 2019 – Pour son 75e anniversaire, la CTMA était fière d’afficher à son calendrier des festivités le tout premier match de hockey officiel qui a été présenté dans le nouveau Centre multisport Desjardins. Près de 1 200 Madelinots étaient réunis samedi après-midi pour cette partie de hockey fort attendue affrontant les Anciens Canadiens de Montréal à une équipe des Îles formée par tirage au sort.

« Quelle fierté de voir autant de Madelinots réunis pour cet événement familial. Avec nos festivités du 75e, notre objectif est de rassembler la population et de redonner à la communauté. Je pense qu’on peut dire mission accomplie ! » s’exprime le directeur général Emmanuel Aucoin. Alors que le score final a été de 14 à 4 pour l’équipe des Anciens Canadiens, l’ambiance était amicale et les spectateurs ont eu droit à un beau moment sportif. Les étoiles du match ont été décernées à Oleg Petrov (3e), Emmanuel Boudreau (2e) et Pierre Dagenais (1ère).

10 000 $ amassé pour les jeunes madelinots défavorisés
En plus du match de l’après-midi, un souper VIP à bord du CTMA Vacancier a été organisé, ce qui a permis à plus de 150 convives d’échanger avec les vedettes des Anciens Canadiens dans une formule conviviale. L’ensemble des activités liées à la venue des Anciens Canadiens, incluant la vente de billet pour jouer dans l’équipe des Îles ou dans l’équipe vedette, a permis d’amasser la somme de 10 000 $, qui a été remis à l’organisme Fonds Accès-Loisirs.

Le Fonds Accès-Loisirs a pour objectif de favoriser l’accès aux loisirs, à la culture et aux sports pour les jeunes de 0-17 ans vivant en situation de vulnérabilité. « C’est la première fois qu’un événement de cette envergure est organisé pour cette cause. Nous en sommes extrêmement heureux, car concrètement, ça va permettre à plus de jeunes ici aux Îles, de s’acheter de l’équipement sportif de leur choix, de payer leurs frais d’inscription ou de participer à d’autres activités de loisirs », témoigne Carmelle Lapierre du comité organisateur de Fonds Accès-Loisirs.

À titre de présentateur officiel, la CTMA a offert une commandite de 10 000 $ pour la venue des Anciens Canadiens, en plus d’offrir gracieusement tous les services liés au souper, pour un montant global de près de 20 000$. Cette activité a été organisée en collaboration avec la Municipalité des Îles, dans le cadre de la semaine d’ouverture du Centre multisport Desjardins. Soulignons également Chevrolet des Îles et Hôtels Accents, qui ont offert une commandite pour l’hébergement de l’équipe des Anciens Canadiens.

-30-

Pour renseignements :
Claudia Delaney | Directrice des communications & du marketing, CTMA 418-986-6600 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Croisières CTMA

En savoir plus

Traversier CTMA

En savoir plus

CTMA Transport

En savoir plus
Pour nous joindre 1 888 986-3278