Transporteur officiel des Îles de la Madeleine depuis 1944
Retour

COMMUNIQUÉ 

Cap-aux-Meules, le 10 septembre 2021 – Alors que le Cégep de la Gaspésie et des Îles accueillait 15 étudiantes et étudiants de l’extérieur des Îles de la Madeleine pour sa rentrée, la CTMA a rendu disponible neuf chambres afin de pallier un important enjeu d’hébergement pour ces jeunes.

« Ce projet de mobilité nationale entre des cégeps de Montréal et de Québec et le campus des Îles est très bénéfique pour notre institution. Mais sa réalisation était compromise par la pénurie de logements, d’où l’importance d’un partenariat avec la CTMA qui permet d’héberger plus de la moitié de nos 15 étudiantes et étudiants en mobilité qui sont inscrits à la session d’automne. Nous avions besoin de partenaires et la CTMA a saisi l’importance de l’enjeu du logement pour ce projet stimulant pour le campus, » explique Yolaine Arseneau, directrice générale du Cégep.

En 2019, la CTMA a fait l’acquisition d’une maison située près du quai de Cap-aux-Meules, dotée de 17 chambres et d’un appartement. Cette action visait à se protéger de la pénurie de logements et ainsi combler ses besoins pour ses employés de l’extérieur.

En raison de l’absence de croisières cet été, la maison de la CTMA n’était pas occupée à pleine capacité à ce moment-ci de la saison, ce qui lui a permis d’offrir cet espace au Cégep : « La demande en logements est très forte, et en rendant disponible nos chambres inoccupées, ça nous permettait de contribuer à l’essor du Cégep grâce à la venue d’étudiantes et d’étudiants de l’extérieur. On a décidé de supporter cette initiative », explique le directeur général Emmanuel Aucoin.

CTMA investit 5 000 $ pour les cégépiens
Ayant à cœur le développement des jeunes, la CTMA a également investi 5 000 $ pour un projet de classe extérieure, visant à contribuer à un milieu d’études plus stimulant et dynamique pour les jeunes du campus des Îles. Le campus dévoilera sous peu tous les détails de ce projet qui est en phase d’aménagement.

-30-

Croisières CTMA

En savoir plus

Traversier CTMA

En savoir plus

CTMA Transport

En savoir plus
Pour nous joindre 1 888 986-3278