Transporteur officiel des Îles de la Madeleine depuis 1944
Retour

COMMUNIQUÉ

Modification de l’horaire du traversier pour avril 2021 :
3 voyages par semaine

Cap-aux-Meules, le 15 mars 2021 – CTMA Traversier ajuste son horaire à trois aller-retour par semaine, soit le mardi, jeudi et samedi, pour tout le mois d’avril prochain.

À ce temps de l’année, l’horaire initial prévu était de 5 aller-retour par semaine entre Cap-aux-Meules et Souris. Cependant, étant donné la situation sanitaire qui prévaut et que les déplacements entre les régions sont non-recommandés, le nombre de réservations est si faible qu’on a décidé d’annuler les voyages du vendredi et du dimanche : « On avait en moyenne 2 réservations par traversée pour ces jours-là, donc ça devient très difficile de justifier cet horaire. Par souci de saine gestion des fonds publics, on s’est donc ajusté, mais on garde l’œil ouvert sur les besoins de notre communauté et on pourra rapidement ajouter des voyages si nécessaire, » précise Claudia Delaney, directrice des communications et du marketing.

Pour le moment, rien n’indique que l’horaire prévu en mai pourrait être modifié. On prévoit un trafic plus important, notamment avec l’augmentation du transport de marchandises pour l’exportation des produits de la mer.


-30-

Croisières CTMA

En savoir plus

Traversier CTMA

En savoir plus

CTMA Transport

En savoir plus
Pour nous joindre 1 888 986-3278