Transporteur officiel des Îles de la Madeleine depuis 1944

INFORMATION ERRONÉE À CFIM AU SUJET DU TRAVERSIER

Cap-aux-Meules, le 17 juin 2019 - La CTMA souhaite rectifier certaines informations erronées diffusées par la journaliste Hélène Fauteux sur les ondes de CFIM ce matin. Alors qu’elle spécifie que « ... le nouveau traversier des Îles aurait une capacité identique à celle du Madeleine, avec 1 500 passagers », la CTMA confirme que la capacité du navire Madeleine est de 755 passagers. Quant au nombre d’automobiles, le Madeleine peut transporter 190 autos, alors que CFIM rapporte « 326 présentement ».

En ce qui concerne le futur navire, la CTMA n’a pas eu de discussion récente avec le gouvernement fédéral à ce sujet et ne fait actuellement pas partie du processus de remplacement. « Si le gouvernement le souhaite, nous partagerons nos recommandations face au service de traversier et aux caractéristiques du futur navire qui permettront de répondre aux besoins des Madelinots, » soutient le directeur général Emmanuel Aucoin.

Pour information :
Claudia Delaney | Directrice des communications & du marketing