Transporteur officiel des Îles de la Madeleine depuis 1944
Retour

COMMUNIQUÉ 

Cap-aux-Meules, le 26 octobre 2021 – 22 membres d’équipage ont quitté le port de Cap-aux-Meules en direction de Georgetown à l’Île-du-Prince-Édouard mercredi dernier afin d’amarrer le CTMA Vacancier à ce quai pour les prochaines semaines. 

L’emplacement du port de Georgetown, situé à environ 50 kilomètres au sud-ouest de Souris, offrira un environnement abrité sécuritaire pour le navire, en prévision des forts vents de l’automne : « Le port de Cap-aux-Meules est exigu et exposé lors de grands vents. Sans le CTMA Vacancier, il y aura plus de place pour le Madeleine II et le Voyageur 2, ce qui facilitera les opérations, particulièrement avec les conditions météo anticipées à ce temps-ci de l’année, » explique le directeur général Emmanuel Aucoin. 

 

N’ayant pas de contrat de location prévu pour remplacer un autre navire de la flotte de CTMA ou ailleurs, le CTMA Vacancier sera à Georgetown pour une période indéterminée. Un équipage minimal sera à bord afin d’entretenir le navire pour le maintenir en état de marche et donc prêt à fonctionner rapidement en cas de besoin. Les membres d’équipage madelinot s’alterneront selon leur horaire de travail. 

 

Quant à la reprise des croisières, la CTMA statuera au cours des prochaines semaines pour la saison 2022. 

 

-30-

Croisières CTMA

En savoir plus

Traversier CTMA

En savoir plus

CTMA Transport

En savoir plus
Pour nous joindre 1 888 986-3278