COMMUNIQUÉ
Bilan d’achalandage de la saison estivale 2022 :
Sensiblement le même nombre de visiteurs sur
le traversier qu’en 2021 pour les mois névralgiques de l’été
Cap-aux-Meules, le 27 octobre 2022 – La CTMA dresse le bilan de fin de saison de l’achalandage estival sur le traversier.
Le nombre de visiteurs ayant utilisé le Madeleine II pour accéder aux Îles en juillet et août a diminué de 2,07 % par rapport à 2021, ce qui représente 658 visiteurs de moins. En analysant l’achalandage par mois, la CTMA remarque une hausse pour le mois de juin. En effet, le début de la saison a été marqué par un record de visiteurs en juin, soit une augmentation de 46,7% de visiteurs comparativement à 2021, ce qui représente 2 523 visiteurs.
Au total, le traversier a accueilli 44 351 visiteurs entrant aux Îles de juin à septembre. Rappelons que le nombre de voyages hebdomadaires est resté le même que l’année dernière soit 9 aller-retour par semaine comparativement à 15 voyages avec l’ancien traversier (incluant le CTMA Voyageur à Souris).
Encore un franc succès pour la liste privilège aux Madelinots !
Depuis l’ouverture des réservations en octobre 2021, 96 % de toutes les demandes reçues ont été réglées, ce qui est excellent bilan. Au total ce sont 1643 demandes que l’équipe du central de réservation a reçues. Au plus fort de l’été, soit en juillet et août, il y a eu en moyenne 11 Madelinots par jour qui ont fait une demande. L’équipe en place a su répondre à cette demande accrue : « C’est la 2e année de la liste privilège et on voit que cela permet aux Madelinots de sortir à une date souhaitée ou presque. Les voyages de nuits sont stratégiquement ajoutés pour déplacer les remorques de denrées périssables sur ces voyages, ce qui permet de libérer de l’espace pour que les gens des Îles voyagent de jour, » explique Vanessa Loignon, adjointe à la directrice des communications et du marketing.
-30-