Fier transporteur des Îles de la Madeleine depuis 1944
Retour

COMMUNIQUÉ 

Accident de travail à bord du Madeleine II
Résilience et solidarité en ces moments difficiles

Cap-aux-Meules, le 31 janvier 2022 – Depuis l’accident de travail survenu à bord du Madeleine II le 9 janvier dernier qui a coûté la vie à l’officier Jean-Nicolas Poirier, la priorité de la CTMA a été de soutenir ses employés dans cette épreuve et d’accompagner la famille de l’officier.

« La grande famille CTMA est en deuil, perdre sur les lieux de travail un employé, un collègue, et pour plusieurs un ami, représente des moments très difficiles. On est ébranlés, mais malgré tout, on voit que notre équipe fait preuve de résilience, de solidarité et d’une grande force pour se relever et poursuivre notre mission de servir les Madelinots, » soutient le directeur général Emmanuel Aucoin. La CTMA se dit très touchée par la vague de sympathie et de respect de toute la communauté des Îles, ébranlée et solidaire dans cette tragédie.

La CTMA souhaite que sa propre enquête ainsi que les enquêtes des autorités permettent de faire la lumière sur l’ensemble des circonstances de l’accident : « On a fait preuve d’une grande transparence et on collabore pleinement avec les différentes autorités, parce qu’on veut nous aussi comprendre ce qui s’est passé, » précise M. Aucoin. La CTMA ne détient pas tous les détails et ne peut fournir davantage d’information sur la situation : « Des enquêteurs spécialisés participent à cette analyse détaillée et structurée, et on doit les laisser faire leur travail en toute sérénité. »

« La sécurité de nos employés et de nos passagers demeure notre plus grande priorité, » conclut M. Aucoin en indiquant que la CTMA est mobilisée auprès des autorités gouvernementales pour s’assurer que la sécurité des infrastructures soit traitée dans le cadre d’une analyse constructive pour toutes les parties prenantes.

-30-

Croisières CTMA

En savoir plus

Traversier CTMA

En savoir plus

CTMA Transport

En savoir plus
Pour nous joindre 1 888 986-3278