Transporteur officiel des Îles de la Madeleine depuis 1944
Retour

COMMUNIQUÉ

Cap-aux-Meules, le 30 août 2021 – Alors qu’une pièce sur l’un des deux moteurs du Madeleine II a fait défaut vendredi dernier, la CTMA a pu maintenir son service de traversier durant toute la fin de semaine tout en procédant à la réparation de ce bris. Le traversier a néanmoins dû naviguer à vitesse réduite, ce qui a engendré du retard sur les traversées des quatre derniers jours.

« Le bris est actuellement réparé, mais des ajustements sont toujours en cours. On est conscients que le traversier est le seul lien quotidien avec le continent et notre priorité est de maintenir le service malgré le défi de finir les travaux en même temps qu’on continue de naviguer. L’équipage fait un travail exceptionnel, » souligne le directeur général Emmanuel Aucoin. La CTMA prévoit un retour à son horaire habituel mardi matin.

Un rappel déjà connu sur la pièce défectueuse
Le bris en question était directement lié à la défectuosité d’une pièce du navire qui était déjà en rappel et dont la réparation préventive devait être faite dès que l’horaire le permettrait : « La pièce qui fait défaut était en rappel. On devait la changer dès que le bateau passerait au moins une journée à quai, parce qu’en plein été, notre horaire ne nous permettait pas de le faire sans avoir d’impact pour la clientèle. Malheureusement, elle n’a pas tenu le coup, donc on a dû faire la réparation, ce qui a provoqué des retards, » précise M. Aucoin.

Précisons également qu’en temps normal, ce genre d’entretien préventif aurait été fait avant le début de la haute saison : « Avec la mise en service, on n’a pas eu le temps de faire un entretien préventif complet, mais on planifie le tout dès que l’horaire du traversier sera réduit, » conclut-il.

La CTMA communique directement avec ses passagers pour les informer des nouvelles heures de départ selon l’évolution de la situation. Des mises à jour régulières sont aussi faites sur le site Web www.ctmatraversier.ca.

-30-

Croisières CTMA

En savoir plus

Traversier CTMA

En savoir plus

CTMA Transport

En savoir plus
Pour nous joindre 1 888 986-3278