Official carrier of the Îles de la Madeleine since 1944
Back

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Un projet pilote pour devancer le départ du 
CTMA Traversier dès l’automne 2020 !

Cap-aux-Meules, le 3 mars 2020 – À la suite de l’analyse des résultats du questionnaire mené du 29 janvier au 9 février, par la commission consultative sur les transports, la CTMA met en place un projet pilote pour devancer le départ du CTMA Traversier à partir du 1er octobre 2020.

En considérant tous les impacts qu’augureraient un changement d’horaire sur les opérations et en tenant compte que 84% des répondants sont en faveur d’un départ plus tôt, la CTMA lance un projet pilote dès le 1er octobre 2020, avec un départ de Cap-aux-Meules à 7 h et un départ de Souris à 13 h. Cet horaire sera en vigueur jusqu’au 31 mars 2021.

« Nous avons été à l’écoute de nos employés et de la communauté madelinienne, qui ont eu des réactions positives à la suite des traversées devancées au courant des derniers mois, étant donné les conditions météorologiques. Ce nouvel horaire permettra une meilleure conciliation travail-famille pour nos employés avec un retour plus tôt aux Îles et sera bénéfique pour la clientèle désirant faire davantage de route le jour » exprime le directeur général de la CTMA, Emmanuel Aucoin.



Durant les 12 jours de mise en ligne du questionnaire, ce sont plus de 2000 personnes, dont 75% qui résident aux Îles à l’année, qui ont répondu. L’initiative de ce sondage fait suite à la grande consultation publique sur le service du traversier menée par la Communauté maritime l’an dernier.

-30-


Pour renseignements :
Vanessa Loignon
Responsable des communications & du marketing
418-986-6600 | This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

CTMA Cruises

Find out more

CTMA Ferry

Find out more

CTMA Transport

Find out more
Contact us 1 888 986-3278