Transporteur officiel des Îles de la Madeleine depuis 1944
Retour

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Les Croisières CTMA entament leur 18e saison :
Une saison 2019 achalandée et une décision fort attendue pour l’avenir de la croisière

Cap-aux-Meules, le 12 juin 2019 – Les Croisières CTMA entameront ce vendredi leur première croisière de la saison. L’été s’annonce prometteur avec plus de 5 200 croisiéristes réservés à ce jour. Si la tendance se maintient, le navire devrait afficher complet comme l’an dernier.

« Nos employés dévoués font un travail remarquable afin de faire vivre un séjour exceptionnel à nos croisiéristes, et ce malgré que nos bateaux soient en fin de vie utile. C’est grâce à eux ainsi qu’à l’offre touristique de haut niveau aux Îles que la croisière continue d’avoir autant d’engouement. Nous leur en sommes très reconnaissants. Toutefois, il est urgent de remplacer le navire pour consolider et poursuivre le développement, » exprime le directeur général Emmanuel Aucoin.

Bien que la CTMA ne soit pas impliquée dans les réflexions qui mèneront à une position du ministre des Transports dans le dossier de la desserte Montréal – Cap-aux-Meules, la coopérative réitère sa confiance envers le gouvernement en vue d’une décision imminente favorable au développement des Îles de la Madeleine.

La CTMA tient à saluer les représentations du maire Jonathan Lapierre auprès du comité interministériel afin de défendre les intérêts des Madelinots. « La propriété du navire combinant cargo-croisière, l’octroi d’un contrat à long terme à la CTMA et l’urgence de remplacer le CTMA Vacancier sont des enjeux cruciaux qui ont été présentés à maintes reprises, et nous sommes confiants que la décision qui sera annoncée prochainement tiendra compte de ces éléments, » conclut M. Aucoin.

Croisières CTMA au cœur du développement touristique des Îles
Depuis l’arrivée du CTMA Vacancier en 2002, rappelons que la CTMA embauche annuellement près de 100 membres d’équipage spécifiquement pour son service de croisières. Pendant 15 semaines de la mi-juin à la fin septembre, les croisiéristes passent trois jours aux Îles, ce qui représente des dépenses directes dans le milieu de plus de 3 millions $ chaque année.


-30-


Pour renseignements :
Claudia Delaney | Directrice des communications & du marketing
418-986-6600 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Croisières CTMA

En savoir plus

Traversier CTMA

En savoir plus

CTMA Transport

En savoir plus
Pour nous joindre 1 888 986-3278