Transporteur officiel des Îles de la Madeleine depuis 1944

CTMA Dragage et remorquage

Dragage CTMA

La nouvelle division CTMA Dragage & Remorquage se spécialise dans les travaux de dragage maritime des différents ports des Îles et dans le remorquage et l'assistance à l'accostage des navires.

Cette division effectue également des contrats de la Garde côtière canadienne et de Mines Seleine pour la gestion des bouées de navigation, et s'occupe du déglaçage du chenal de Mines Seleine pendant la période hivernale. CTMA Dragage & Remorquage est aussi équipée d'une barge, qui peut servir de plateforme pour la réalisation de différents travaux autour de l'archipel. Les deux filiales de cette division sont Dragage IM et IM Tug. 

 

 

 

CTMA Agence Maritime

Agence CTMA

Les opérations de CTMA Agence Maritime s'effectuent surtout auprès des autres filiales de la coopérative. L'Agence Maritime s'occupe notamment de la maintenance de toute la flotte de camions et remorques.

Elle veille également aux travaux de soudure, de charpenterie et d'électricité de tous les navires et bâtiments de la coopérative.

Les services d'amarrage, de débardage et d'appareillage des navires de la CTMA ou de tout autre navire sont également assurés par CTMA Agence Maritime. La vente de pièces et la réparation de moteurs Volvo Penta font partie des opérations externes de la division. 

Pour communiquer avec le service à la clientèle de CTMA Agence Maritime : 418 986-4029

 

 

CTMA Immobilière

CTMA immobiliere

La division CTMA Immobilière possède plusieurs bâtiments qui servent aux opérations de la CTMA. 

La CTMA possède des entrepôts et des bureaux à Cap-aux-Meules, à Souris, à Moncton, à Québec et à Montréal. Certains immeubles possèdent des locaux disponibles pour location.

 

 

 

 

 

 

Croisières CTMA

En savoir plus

Traversier CTMA

En savoir plus

CTMA Transport

En savoir plus
Pour nous joindre 1 888 986-3278