Transporteur officiel des Îles de la Madeleine depuis 1944

Palabre de la CTMA

La microbrasserie À l’abri de la Tempête a développé un concept unique pour nous en brassant une bière d’équipage, bière fière, note de Tradition et de sel.

Une série de 14 étiquettes de collection relatant les 75 ans du lien maritime à travers les bateaux de la CTMA se retrouvent sur cette bière.

Vous pouvez vous procurer ces bières de collection dans les différents commerces des Îles ainsi qu’à bord des navires de la CTMA.

photo bieres

Album de musique

Le lancement de l’album de musique La mer regroupant plus de 15 artistes d’ici a permis de mettre en valeur le talent local et notre culture insulaire. Ce projet laissera un bel héritage puisque tous les profits liés à la vente de cet album seront versés sous formes de bourses en soutien à la culture des Îles. Nous tenons à remercier tous les artistes qui ont pris part à ce projet :

Bernard Langford & Pier-Philippe Poirier
Bertrand Déraspe
Denis Langford
Brigitte Leblanc
Jean-François Langford
Suroît
Josée Lapierre
Didier Turbide
Les Demoiselles
Stéphane Gaudet
Raphaëlle Arseneau, Anna & Leah Dansereau, Lou-Anne Gaudet, Charlotte Hubert

Merci également à l’Île imagin'air pour la production et la réalisation.
Procurez-vous l’album au coût de 22$ + taxe en contactant le service à la clientèle.

1 888 986-3278 (sans frais)
418 986-3278 (local)
info@ctma.ca

L’album est également en vente dans différents commerces des Îles ainsi que sur les navires de la CTMA.

album

Œuvre d’art

L’artiste Annie Morin fut mandatée afin de créer une sculpture à caractère maritime ayant pour but d’évoquer non seulement le passé historique de la CTMA, mais aussi sa continuité dans l’avenir du peuple madelinot.

L’artiste a donc créé, en collaboration avec Isoline Vallée et Claude Bourque, l’œuvre d’art Murmures d’océan. Une sculpture en forme de vague qui évoque à la fois le passé historique de la CTMA, mais aussi sa continuité dans l’avenir du peuple madelinot. Des matériaux ayant autrefois appartenu aux bateaux de la CTMA ont été utilisés tels qu’un hublot, des filtreurs à eau, des boulons des salles de machinerie et un morceau en cuivre d’un ancien plancher de danse.

En se tournant vers l’avenir, les Madelinots présents lors de la Grande Fête étaient invités à écrire un message sur un bout de papier, lesquels seront scellés à l’intérieur de l’œuvre. Il est prévu de dévoiler ces messages dans 25 ans, un pont merveilleux entre le présent et l’avenir.

oeuvre

Croisières CTMA

En savoir plus

Traversier CTMA

En savoir plus

CTMA Transport

En savoir plus
Pour nous joindre 1 888 986-3278